Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véhicules anciens de nos ancêtres

Le Deutz D40.1S

Un nouveau venu, un Deutz D40.1S. Ce tracteur à passé les vingt dernières années le long d'une friche, exposé aux quatre vents, malgré ce il a redémarré facilement, l'hydraulique fonctionne.

Il est équipé d'un moteur diesel Deutz F3L 712  type SF

3 cylindres

Alésage x course: 95 x 120 mm

Cylindrée: 2550 cm3

38 cv

Embrayage  bi-disque à sec type DO 250/225K

Refroidissement par air forcé, par soufflante axiale

Filtre à air à bain d'huile

7 vitesses avant, 3 vitesses arrière

1950 kg

 L'arrivée à la maison avec l'aide de l'ami Vincent

  J'ai enlevé la pelle avant et passé un petit coup de nettoyeur haute pression, il a déjà meilleure gueule.

 

Un premier bilan, le pot d'échappement et le collecteur sont HS, il n'y a pas de filtre gasoil ni de filtre à huile, il manque un joint au collecteur, j'ai changé le contacteur de démarrage, ça fonctionne.

Le collecteur

  

 Je vais essayer de la sauver, vu le prix d'un neuf!! Le but actuel étant de remettre le tracteur en service, la restauration sera pour plus tard.

Il me faut changer les courroies, il y en a une de coupé et les deux autres sont en bout de course.

Pour ce faire, il faut démonter toute la face avant et débrancher quantité de fils électrique. Je peux constater qu'il y a eu des locataires au cours des vingt dernières années

Les courroies sont derrière cette plaque, on peut voir la soufflante par le trou.

Voilà les courroies

Le câble du compteur est cassé.

D'après les dires des collègues du forum Deutz, il y a sur certain tracteur un commutateur d'arrêt qui stoppait le moteur en cas de rupture de la courroie de la soufflante, il est présent sur le mien mais est lui aussi hors service (je verrais plus tard) 

 

Ca y est les courroies sont montées

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je vois que tu passe au gabarit supérieur, il faudra agrandir le garage :)
Répondre