Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véhicules anciens de nos ancêtres

La saga Simar: Le 20C

Année 1946, 1322 exemplaires.

Moteur Simar à essence deux temps, à balayage transversal de 170 cm3,      3 cv de puissance.

Carburateur Exair B23, allumage par volant magnétique.

Boite à vitesse à un seul rapport avant.

Pont classique à vis et couronne en bronze.

117 kg en ordre de marche.

La base de ce motoculteur vient du Haut Rhin, c'est Henri qui a été le récupérer et Christian la gardé chez lui en attendant notre visite en Alsace.

L'engin n'est pas complet je vais me servir d'un autre 20C comme banque de pièces.

Je vais l'équiper avec une fraise rotative et un panier de protection, offert, (encore lui) par Thierry.

Le 20C

 

 

Le donneur d'organe, l'autre 20C

Dégrippant et photos avant démontage.

Le système d'accrochage du panier

 

 

Je vais récupérer les roues fines du donneur afin de permettre au panier de manœuvrer. J'enlèverais toutefois les sur-crampons longs.

 

Le système de commande du guidon, petite usine à gaz!

 

La fraise à deux couteaux, drôle d'emplacement pour des soupapes!!

 

 

Peinture

 

Le voici équipé de son panier de protection

Position déplacement

Position travail

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :